There are no translations available.

L'ACTRICE FELICITY HUFFMAN EN PRISON

POUR CORRUPTION

Felicity Huffman va connaître la prison. L'actrice américaine de 56 ans a été condamnée vendredi 13 septembre à deux semaines de prison pour avoir payé 15.000 dollars (environ 13.500 euros) afin de falsifier les tests d'entrée dans une prestigieuse université de sa fille aînée.

Elle devra également s'acquitter de 30.000 dollars d'amende (27.000 euros) et de 250 heures de travail d'intérêt général (TIG). Pour ces faits, l'actrice de la série culte « Desperate Houseviwes  » encourait une peine de vingt ans de prison et 250.000 dollars d'amende.

A la fin du procès, l'actrice a reconnu ses torts : « J'ai profondément honte de ce que j'ai fait. J'étais face à un choix et j'ai fait le mauvais. ». « Essayer d'être une bonne mère n'excuse rien. Ce n'était pas un acte impulsif, elle savait que c'était de la fraude. » , a répondu le juge.

« J'accepte la décision du tribunal aujourd'hui sans réserve. J'ai toujours été disposée à accepter la peine infligée par le juge Talwani. J'ai enfreint la loi. Je l'ai admis et j'ai plaidé coupable pour ce crime. Aucune excuse ni aucune justification pour mes actes », a-t-elle déclaré dans un communiqué.

Elle a également tenu à présenter ses excuses à sa fille, victime également de la fraude, et à son mari William H. Macy.« Je voudrais m'excuser encore une fois auprès de ma fille, de mon mari, de ma famille et de la communauté éducative pour mes actions. Et je tiens tout particulièrement à m'excuser auprès des étudiants qui travaillent dur chaque jour pour entrer à l'université et de leurs parents qui font d'énormes sacrifices pour les soutenir. »

Felicity Huffman sera emprisonnée le 25 octobre prochain. Bien loin des paillettes de Hollywood elle devra porter la combinaison orange des prisonniers pour quatorze jours.

Dans cette affaire 33 autres parents sont inculpés pour corruption, et notamment l'actrice Lori Loughlin accusés d'avoir payé des sommes allant jusqu'à 6,5 millions de dollars pour faciliter l'entrée de leurs enfants dans de prestigieuses universités américaines.

Kelly Donaldson pour DayNewsWorld