BOOSTER VOTRE CAPITAL IMMUNITAIRE

Vous le savez, nous vivons actuellement une période compliquée. En période de confinement autant en profiter pour se renseigner un peu côté santé, notamment côté aliments pour booster efficacement nos défenses immunitaires.

Il s'agit évidement tout d'abord de soigner votre hygiène de vie, en adoptant des règles simples et basiques, trop souvent négligées : dormir suffisamment, pratiquer une activité sportive -même chez soi et sans matériel !-  faire rentrer le soleil dans votre intérieur …

Notre système immunitaire est un tissu complexe de cellules et de réseaux dont les efforts coordonnés ont pour but de nous protéger contre les maladies. C’est pourquoi, il dépendra souvent de l’état de votre corps que vous succombiez ou non à un virus – sachant que le stress, la fatigue et l’alimentation jouent un rôle déterminant.

Véritable système de défense naturel du corps contre les pathogènes (bactéries, virus et autres micro-organismes à l’origine des maladies), le système immunitaire contribue aussi à la saine réparation des cellules.

Et comme chacun le sait la santé étant aussi dans l’assiette, on fait nos emplettes avec discernement .

Tournez-vous donc vers la vitamine A et la vitamine C, mais aussi les probiotiques : à vous l'ail, les oignons, les noix, les asperges, les légumineuses, les fruits rouges ou encore les panais.


Utilisez le curcuma à saupoudrer sur les plats ou à ajouter dans vos soupes. Le gingembre en infusion booste également nos défenses immunitaires.

Pour l'infusion faites bouillir de l'eau avec des morceaux de gingembre, versez l'eau infusée dans une tasse, ajoutez quelques gouttes de citron et une cuillère à café de miel, et vous obtiendrez une boisson réconfortante.

Et ajoutons qu'il vous faut favoriser une  bonne hygiène digestive

Avec une plus grande consommation de fibres alimentaires aidera à déloger efficacement les toxines présentes dans le ventre. Les fibres, en particulier, ont un effet bénéfique direct sur le microbiome des parois digestives. Vous pouvez également introduire dans votre régime un complément de pré et pro-biotiques de bonne qualité.

Et craquer pour les jus de fruits et de légumes frais, à condition de posséder un extracteur de jus, et que vos fruits et légumes soient de saison !




Emily Jackson pour DayNewsWorld