There are no translations available.

SALUT LES TERRIENS

QUAND LE CSA SE PRONONCE CONTRE DES GOUJATS

Quand Laurent Baffie remonte la robe de Nolwenn Leroy et provoque un malaise dans l'émission de Salut les terriens sur C8 ce samedi 23 septembre, Nolwenn Leroy a du repousser à mainte reprises la main baladeuse de Laurent Baffie.

Nolwenn Leroy n'avait pas l'air d'apprécier du tout cet harcèlement sexuel à l'antenne montrant son agacement. Invitée dans Salut les terriens ce samedi 23 septembre, la chanteuse en pleine promotion, a fait face à des avances osées de la part de Laurent Baffie.

Dès le début de l'émission, l'acolyte de Thierry Ardisson s'est mis à remonter plusieurs fois la robe de Nolwenn Leroy en répétant "il faut du cul, du cul" lâche alors l’humoriste juste après son geste alors que l'homme en noir demandait si c'était "pour l'audience ?".

Comment peut-on se montrer aussi goujat en public ? Obligée malgré elle de se justifier, Nolwenn Leroy a tenu à dire que si elle le "laissait faire", c'était parce que "c'est Laurent..." sur le plateau de Salut les terriens. Manifestement gênée par la situation, Nolwenn Leroy a voulu clarifier de nouveau la situation quelques minutes plus tard. "On se connaît depuis longtemps, c'est pour ça que je le laisse mettre sa main sur ma cuisse", a-t-elle encore expliqué.

Heureusement que le CSA ouvre une enquête. Pas étonnant qu' après la diffusion de la séquence samedi soir, le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel ait reçu une dizaine de signalements. «Le CSA se saisit donc aujourd’hui de ce dossier et ouvre une instruction», nous indique un porte-parole de l’autorité administrative.Ce qui lui suffit pour ouvrir un dossier. «On rêve», commente Thierry Ardisson. Non l'époque du droit de cuissage est bel et bien terminée MESSIEURS et le le harcèlement sexuel sanctionné.

Et le CSA de rappeler. «Pour Touche pas à mon poste! , sur seize dossiers étudiés au cours de l’année, quatre ont été classés». En seulement quinze jours, C8 compte déjà trois séquences dans le viseur du Conseil.. Et les trois extraits comptent Thierry Ardisson parmi les protagonistes. (l’affaire de la fausse cocaïne dans Salut les Terriens! d’une part, l’outing forcé dans Touche pas à mon poste!, d’autres parts, où le producteur révélait l’orientation sexuelle d’un homme)

«Je trouve cela incroyable! C’est Orwell! On rêve!», commente Thierry Ardisson avant de s’en prendre directement au CSA. Le producteur ajoute qu'il ne regrette pas la diffusion de cette séquence. «Je fais ce que je veux! C’était une blague entre Laurent Baffie et Nolwenn Leroy qui sont par ailleurs très très potes!», relativise-t-il. Non vous ne faites pas ce que bon vous semble !

Il existe un code de déontologie à respecter. La concernée n'avait pas du tout l'air d'apprécier !!! Et au CSA de conclure «la multiplication de ce type de séquences - qui peut être perçu comme une forme d’humiliation - pourrait devenir problématique, notamment pour de jeunes téléspectateurs, par la banalisation de telles pratiques»


A moins que cette scène provocatrice ne serve à faire parler d'eux?!
Britney Delsey pour DayNewsWorld