There are no translations available.

LE JEU VIDEO POKEMON GO INTERDIT EN CHINE MALGRE SON SUCCES MONDIAL PHENOMENAL

Alors que le succès phénoménal du jeu video pour mobile Pokémon Go se confirme et a été la requête la plus populaire cette année à l’échelle mondiale sur le moteur de recherche en ligne Google, le pays le plus peuplé du monde n'aura pas le droit d'attraper Pikachu. En effet le jeu vidéo Pokémon Go n'entrera pas en Chine.

Pourquoi une telle décision de la part de l'organisme de censure chinois lSAPPRFT (Administration étatique de la presse, des publications, de la radio, des films et de la télévision) ?

L'administration chinoise justifie sa décision par le manque de maturité de ses habitants.

Les jeux de réalité virtuelle font poser un "haut degré de responsabilité en matière de sécurité nationale et de sécurité des personnes et de leurs biens", mais aussi une "menace pour la sécurité des informations géographiques et une menace pour le transport et la sécurité personnelle des consommateurs", estime l'organisme.

C’est que ce jeu gratuit permet avec l'appareil photo et la géolocalisation de chasser et capturer un maximum de petits monstres dans un monde parallèle.

ET ce jeu a causé quelques incidents comme l'interpellation d'un Français entré pour attraper son Pokémon sur une base militaire ...Et si des citoyens jouant à Pokémon Go accédaient à des sites hautement protégés ?

Paul Emison pour pour DayNewsWorld