There are no translations available.

DOHA, UN PARADIS

POUR LE TOURISME DE FEVRIER

Le Qatar, péninsule aride, mais richissime par son gaz, vaut le détour pour quelques jours.

Plus discrète que Dubaï et Abu Dhabi, ses cousines tape-à-l’œil des Émirats, Doha rêve d’en finir avec son image d’éternelle escale. À un peu plus de quatre années de la Coupe du monde de football qu’il accueillera en 2022, le pays connaît une profonde transformation grâce à un investissement monstre de quelque 200 milliards de dollars.

Doha, sa capitale, se veut désormais une destination touristique à part entière. Pas plus grand que la Corse et situé en bordure du golfe Persique, ce petit Emirat a un climat particulièrement agréable en cette saison alors que l'été les températures dépassent facilement les 40 degrés.

En février les températures oscillent entre 17 et 24 degrés.

Déambulation sur la Corniche, le front de mer de Doha de 7 kilomètres où se dresse une véritable forêt de gratte-ciel plus futuristes les uns que les autres. Qatariss familles en goguette, touristes s'y croisent à toute heure de la journée.

Visite à The Pearl, ce vaste quartier créé sur un archipel d’îles artificielles au décor inspiré de Venise. Venez voir son Grand Canal ou alors fouler des trottoirs climatisés, l’une des subtilités démesurées de The Pearl. Des marinas, des enseignes de luxe ...

On peut se rendre sur l’île artificielle accessible en 15 minutes de bateau au départ de Doha.La une débauche de loisirs :: plage privée pour une journée baignade en famille, vague artificielle elle aussi pour les adeptes de surf, golf, tennis mais aussi location de maisons sur pilotis avec piscine privée, divers spas et espace wellness conséquent.Le tout dans une décoration de style arabe; les Qataris adorent

Et si l'on cherche un peu plus d’authenticité se diriger au nord de la ville, sur le front de mer de West Bay où une quarantaine de bâtiments du quartier de Katara Village s'adonne à la culture. Dans une architecture typique du Golfe se mêlent mosquées, théâtres, musées, et un amphithéâtre – théâtre grec saupoudré de touches islamiques –, restaurants aux mille saveurs et imposantes tours . Enfin, comment ne pas citer l’immense Souk Wakif, qui compte parmi les endroits les plus dépaysants de Doha, cœur de la ville depuis des siècles. Détruit par un incendie en 2003, il a été. Le reconstruit à l’identique avec le confort en plus.

Et pour finir cette échappée en beauté :

le désert en 4x4

Qatar Airways propose de nombreux vols.

Sur place, les hôtels ne manquent pas. !

www.qatarairways.com




Britney Delsey pour DayNewsWorld