There are no translations available.

LA SUPER SERIE THE MAGICIANS :

UN HARRY POTTER POUR ADULTES ?

THE MAGICIANS DE LA TRILOGIE DE LEV GROSSMAN .

Pour Quentin et ses potes, la vie est loin d’être facile.Comment sauver le monde et découvrir le secret que cache Fillory, une légende qui pourrait réellement exister. Et ils doivent s'atteler à percer d’autres mystères !

Quentin Coldwater est comme nous tous un jeune adulte mal dans sa peau, avec une particularité :des séjours en hôpital psychiatrique. Il est un grand fan du roman Fillory and Furtherqui se déroule dans un monde magique. Sa meilleure amie Julia comme lui grande amatrice de Fillory et lui découvrent l'existence réelle de la magie et même l' école Bakevills. qui en enseigne les diverses disciplines...

Alors lançons tous des sorts avec les mouvements de nos mains pour nous en sortir !(technique inventée par Lev Grosman en personne)!

 

Et te voilà avec tes potes dans un monde meilleur où les gentils gagnent et l'amour arrive à éclore.

 

Oui c'est bien un Harry Potter pour adultes mais abordant des sujets plus sombres et plus osés que nous offre la chaîne SyFy, à 20h55.

Pour l'instant en 13 épisodes ;

Effets spéciaux et Aventure garantis.

Mais attention :
The Magicians aborde des sujets des plus graves et tragiques à la fois tout te faisant voyager à New York mais aussi dans un monde magique.

Alors allons avec Quentin, malheureusement seul admis à Bakevills, sur les bancs cette fac, un peu version à l'américaine, de Harry Potter.

Comme Harry Potter il va explorer le monde de la magie avec des dons insoupçonnés.. . Mais en adulte cette fois.

Avec ses potes il constitue un groupe aux rôles drôles qui vont connaître tous les affres de la jeunesse, de la solitude à l'exclusion, de l'amour au grand vide, toujours dans la dynamique de vouloir rendre le monde meilleur.

Tout lecteur se reconnaît que ce soit dans la fille la plus narquoise ou dans l'ami gay.

Qui ne veut pas sauver le monde en devenant un magicien super-puissant ?

Car quoiqu'on en dise la vie n'a décidément rien de facile.

Joanne COURBET pour DayNewsWorld.